We Hate You Please Die : le message est-il assez clair ?
WHYPD, groupe en plein essor bien connu de la scène Rouennaise, a déjà enflammé les planches du 1999 ou encore de l’Olympique Café. Il sera le 14 novembre à Paris avec la ferme intention de retourner le Supersonic.
« La fureur est nécessaire, elle sera distribuée avec amour »
We Hate you please die est un quatuor originaire de Rouen, composé de Chloé, Mathilde, Joseph et Raphaël. Bien connu de la scène Rouennaise le groupe nous régale depuis le printemps 2017 avec un garage rock endiablé. WHYPD c’est un mix d’influences, tels que Ty Segall, des Cramps, Fucked Up ou des Stooges, le tout partagé avec une énergie à revendre.
En effet, c’est à base de pogo et de vocifération que passe le message de sa révolte. À l’image de son nom, et dans une ambiance punk, WHYPD nous balance sa vision du monde et nous communique son « indigestion sociétale » sans crier gare.
Premier album
Kids are Lo-fi, qui vient de sortir, est un projet qui raconte la peur de grandir dans un système où la hiérarchie, fondée sur le mérite individuel, est privilégiée à l’émotion et la sensibilité. Suffocation, dissonance cognitive… c’est l’asphyxie générale !
Après une tournée principalement en Bretagne, il est temps que WHYPD revienne nous montrer comment rugir, bondir, suer. C’est donc aux côtés de Cocaïne Piss qu’on retrouvera le groupe, le 14 novembre 2018, au très célèbre Supersonic pour un concert gratuit. On peut retrouver son vinyle, cd, et même des tee-shirts faits en linogravure avec amour par Joseph le guitariste ! J’ai pu assister à un de leur concert et, croyez-moi, on n’en ressort pas indemne ! Ce groupe est vraiment prometteur. À suivre de près !
Pauline Fiquet
Articles liés
“La Negra” : un hommage à Mercedes Sosa par Claudia Meyer à la Maison de l’Amérique latine
Le caractère original et innovant de l’angle choisi par Claudia Meyer est de faire revivre l’artiste Mercedes Sosa (10 ans déjà) et de redécouvrir l’œuvre et l’itinéraire d’une femme internationalement connue pour sa voix, son engagement, ses succès et...
“Une trilogie new-yorkaise”, Paul Auster en miroir d’Igor Mendjisky au Théâtre de la Ville
Dans une fresque en forme de thriller de près de quatre heures avec entractes, Igor Mendjisky déclare sa flamme à l’écrivain américain Paul Auster et sa “Trilogie new-yorkaise”. Trois romans constituent les trois histoires qui croisent des détectives et...
Effets visuels (VFX), jeux vidéo et animation : l’école américaine GNOMON intègre le groupe EDH
GNOMON, établissement d’enseignement supérieur privé américain, spécialisé dans les domaines des effets visuels (VFX), des jeux vidéo et de l’animation, intègre le Groupe EDH, leader français de l’enseignement supérieur spécialisé dans la formation aux métiers créatifs. Fondée par Alex...